ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
1
2
3rd wing
3
Opération EXPORTER
4
5
6
7
A l'initiative de Kervinou aidé de Tugais (Goz, Loulou et Rochel en support), je vous présente la campagne sur la moitié nord de la Syrie:
8
9
3rd Wing : Opération Exporter
10
11
Campagne hybride utilisant le support de Libération pour la gestion des forces au sol, de l'armée de l'air ennemi, des ressources venant des usines, dépôts de carburant, munitions, bases terrestres et aeriennes (..etc..) d'une part et de l'injection des assets et des appareils de la 3rd wing d'autre part.
12
13
Pour une question pratique, tous les appareils participants à la campagne seront basés à terre.
14
15
Les missions s'adressent à tous les pilotes de la 3rd. C'est une campagne uniquement coopérative.
16
Cependant si vous n'êtes pas au niveau pour remplir les objectifs de l'ATO et communiquer dans une large COMAO, il vous sera demandé de ne pas vous inscrire avant d'être un minimum opérationnel.
17
18
Cette campagne n'as pas de durée connue à l'avance, elle est riche et complexe et dépendra essentiellement des actions menées pendant les vols. En théorie, 3 mois.
19
Elle est prévu pour être volée 1 mercredi sur deux pour des vols ouvert à toute la 3rd, et le jeudi entre les deux pour les escadrons spécifiques Mud et parfois SEAD sans opposition air.
20
21
22
Mode d'emploi du document
23
à l'attention des chefs de patrouille
24
25
ATO
26
27
L'ATO sera vérouillé à J-2. Il doit donc être absolument rempli avant par le leader de chaque patrouille (ou de son délégué).
28
Il se présente sous l'onglet nommé "Exporter Mission XX" et est divisé en plusieurs colonnes dont les fonctions sont détaillées ci dessous:
29
-ATO:
30
C'est la mission demandé par le commandement de l'opération. Consiste en un type de mission (en gros et gras) et son lieu d'execution (en petit et italique). Le lieu d'execution peut être divisé en mission primaire et secondaire et consiste en une zone géographique ou en un nom de cible (voir plus bas pour le fonctionnement). Vous choississez l'ATO selon vos pleines capacités.
31
Un type de mission écrit en rouge est une mission prioritaire, elle doit être prise avant de prendre une mission secondaire (en noir).
32
-Indicatif:
33
Indicatif de votre patrouille. Celui que vous utilisez habituellement. Suivi d'un nombre par pilote. Exemple:
34
Sheep 41
35
Sheep 42
36
Si 2 patrouilles porte le même nom, changez de dizaines. Exemple:
37
Patrouille 1: Sheep 41 à 44
38
Patrouille 2: Sheep 51 à 52
39
-Pilote:
40
Un nom de pilote par ligne. Si votre appareil est biplace et que vous avez un copilote, inscrivez le dans la colonne "Copilote".
41
-Appareil:
42
L'appareil que vous utiliserez dans la mission.
43
-Base de départ:
44
Ce point ne sera pas ouvert à la modification et suivra certaines règles:
45
-Si la majorité de la patrouille s'est posé sur un aerodrome autre que celui de départ, ce sera le nouveau point de départ pour la mission suivante. Si il est non utilisé ou civil, vous serez obligé de vous rendre sur un aérodrome ami et opérationnel au début de la mission suivante pour trouver des munitions.
46
-Si la majorité de la patrouille est décédé pendant la mission précédente, la patrouille repartira du point de départ du début de la campagne.
47
-Au début de la campagne tous les avions partent de Incirlik ou de hatay (Hélicos, A-10 et CAP ou GAI Nord).
48
-XPDR:
49
= Transpondeur. Indiquer le transpondeur utilisé pour chaque appareil suivant le plan de comm 3rd + numéro de l'indicatif pilote.
50
-Intra-patrouille:
51
Fréquence utilisé en intra. Nom de la fréquence (pas la freq en elle même).
52
-Laser:
53
N° de la freq laser utilisé par le pilote. Doit être unique dans une zone donnée. Attention, si vous travaillez en CAS, les drones utilise generalement le 1688.
54
-Inter-patrouille:
55
Fréquence utilisé en inter. Nom de la fréquence (pas la freq en elle même). A definir au briefing.
56
-Fl (Croisière):
57
Niveau de vol de la patrouille avant et après le passage en zone ennemie.
58
-FL (Sur Zone):
59
Amplitude d'altitude utile en zone ennemie. Entre FL xx et FL xx.
60
-Plan de vol:
61
Excepté pour les avions qui ne peuvent rentrer de point (dans ce cas je pourrais spécifiquement rentrer les points demandés), c'est juste indicatif. De base dans la mission 2 à 4 wpt seront disponibles dans chaque appareils et définis au briefing pour tout le monde (couloirs, zone de ravitaillement, aérodrome de déroutement, etc..). Cet encart sert donc à indiquer les wpts supplémentaires que vous souhaiterez entrer une fois dans l'avion ou l'hélico (ingress, objectifs, egress par exemple, tout autre qui pourrait vous être utile pour votre vol). Mettre les noms des waypoints, pas les coordonnées (que chaque leader répartira en interne).
62
63
64
65
66
Fiche RENS
67
68
La fiche de renseignement de la campagne est disponible dans l'onglet RENS. Elle regroupe toutes les cibles connues fixes au démarrage de la campagne, les aerodromes, et les sams eni connus.
69
Au fur et à mesure de la campagne selon destructions ou avancés sur le terrain ennemi, le statut de ces cibles va évoluer.
70
71
A part pour les SAMs, aucune coordonnée n'est fournie, l'état major vous met a disposition une carte où vous pourrez récupérer vos coordonnées et altitudes en recherchant le nom de votre cible.
72
Op_exporter_Cibles_Fixes.miz
73
Les propriétés de chaques zones décrivent la nature de la cible.
74
75
-Cibles fixes:
76
En ce qui concerne les cibles fixes (objets de la carte DCS sauf exceptions), il suffit de rechercher dans la liste des zones de déclenchement, toutes les zones rouges avec un "1." devant le nom. En zoomant la zone rouge regroupe une série de zones blanches représentant tous les objectifs à détruire pour considérer cette cible détruite.
77
-FOBs:
78
De manière générale, les FOB, bases navales et ports ne sont pas des objectifs à détruire mais à capturer. Ils ont la même valeur que les aérodromes. Les zones sont noires et notée avec un "2." devant le nom.
79
-SAMs Longue portée:
80
Les zones orange notées "3." devant le nom sont les emplacements des SAM LP connus. Leur portée missile théorique est présentée sous forme de cercle plus ou moins grand.
81
-SAMs Moyenne portée:
82
Les zones jaune notées "4." devant le nom sont les emplacements des SAM MP connus. Leur portée missile théorique est présentée sous forme de cercle plus ou moins grand.
83
-EWR:
84
Les zones vert d'eau notées "5." devant le nom sont les emplacements des EWR connus.
85
-SAM Moyenne/Longue portée BLEU:
86
Les zones Bleu notées 6. devant les nom sont les emplacements des SAMS MP/LP amis principaux. Leur portée missile théorique est présentée sous forme de cercle plus ou moins grand.
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100